Des enregistrements alarmants montrent des Hongana Manyawa non contactés sortant de la forêt pour mendier de la nourriture auprès de mineurs présents sur leurs terres. Contrairement à ce que prétendent certains, les Hongana Manyawa ne souhaitent pas entrer en contact avec les mineurs.

Ces personnes non contactées sortent de la forêt car leur survie est menacée. Leurs terres sont détruites par l'extraction minière et ils ne peuvent plus chasser pour se nourrir.
La mine de Weda Bay, qui appartient en partie à la société française Eramet, fait plus de quatre fois la taille de Paris et empiète sur le territoire du peuple non contacté hongana manyawa. Le nickel extrait est destiné à être utilisé dans les batteries des voitures électriques.

Survival s'est entretenu avec une membre du peuple hongana manyawa, qui était affamée à cause de l'exploitation du nickel ayant détruit une grande partie de ses sources de nourriture dans sa forêt tropicale ancestrale.

Ceci ne relève pas du consentement. Il s'agit en réalité d'un contact forcé, car les Hongana Manyawa non contactés luttent pour survivre aux effets de l'extraction minière.

Soutenez les Hongana Manyawa et mettez fin à l'extraction minière sur leurs terres :
svlint.org/Indonesie-Agir-VM

Peuples: Les Hongana Manyawa


Related films