"Vivre ainsi est très compliqué pour nous"
Les Aché de Chupa Pou au #Paraguay envoient un message urgent aux autorités du pays pour exiger l’expulsion promise des colons de leur territoire et l’arrêt de la destruction de leur forêt.
En 2022, l’agence gouvernementale INDIPY a promis une intervention immédiate, mais les Aché attendent toujours.
Aujourd’hui, des images satellite montrent que les envahisseurs ont déjà causé la destruction d’une grande partie de leur forêt.
Le peuple aché a été contacté de force dans les années 1960 et 1970, a été massacré, et beaucoup de ses enfants ont été enlevés. Plus de la moitié de la population est morte en quelques années.
--
Rejoignez le combat : svlint.org/engagez-vous
--
Voix Autochtone est un projet de Survival International, le mouvement mondial pour les droits des peuples autochtones. Plus de 150 millions d'hommes, de femmes et d'enfants dans plus de 60 pays vivent au sein de sociétés tribales.
De l'Amazonie au Kalahari, des jungles de l'Inde à la forêt tropicale du Congo, Voix autochtone leur offre une plateforme. Ils subissent un racisme épouvantable et une violence génocidaire. Leurs terres et leurs ressources sont volées à but lucratif, et leurs modes de vie sont délibérément et systématiquement détruits.
Ici, ils s'expriment sur ce qui compte pour eux. Regardez, écoutez et impliquez-vous : http://svlint.org/voixautochtone