« Nous devons faire face à ces monstres. »
Au Brésil, les peuples munduruku, yanomami et kayapó sont parmi les peuples autochtones les plus touchés par l'exploitation minière illégale. Une invasion minière peut également conduire à l'extermination de peuples autochtones non contactés. Comme le commente Alessandra Munduruku, les pays et les entreprises qui achètent de l'or brésilien sans en connaître l'origine se rendent également complices des crimes commis contre les peuples autochtones et la nature.
--
Agissez : svlint.org/StopGenocideBresil-VM
--
Voix Autochtone est un projet de Survival International, le mouvement mondial des peuples autochtones. Plus de 150 millions d'hommes, de femmes et d'enfants dans plus de 60 pays vivent au sein de sociétés tribales.
De l'Amazonie au Kalahari, des jungles de l'Inde à la forêt tropicale du Congo, Voix autochtone leur offre une plateforme. Ils subissent un racisme épouvantable et une violence génocidaire. Leurs terres et leurs ressources sont volées à but lucratif, et leurs modes de vie sont délibérément et systématiquement détruits.
Ici, ils s'expriment sur ce qui compte pour eux ; regardez, écoutez et impliquez-vous : http://svlint.org/voixautochtone