« Nous sommes de retour à la maison et nous ne partirons pas. »
Les Xokleng sont l'un des peuples autochtones du sud du Brésil qui ont été violemment chassés de leurs terres ancestrales par des "chasses à l'homme" organisées. Aujourd'hui, leurs terres n'ont toujours pas été cartographiées et ne leur ont pas été restituées, en violation de la constitution brésilienne. La leader de la communauté Cullung est à l'origine de la réoccupation par son peuple d'une partie de ses terres, que le gouvernement veut maintenant privatiser.
--
Agissez : svlint.org/stopgenocidebresil
--
Voix Autochtone est un projet de Survival International, le mouvement mondial des peuples autochtones. Plus de 150 millions d'hommes, de femmes et d'enfants dans plus de 60 pays vivent au sein de sociétés tribales.
De l'Amazonie au Kalahari, des jungles de l'Inde à la forêt tropicale du Congo, Voix autochtone leur offre une plateforme. Ils subissent un racisme épouvantable et une violence génocidaire. Leurs terres et leurs ressources sont volées à but lucratif, et leurs modes de vie sont délibérément et systématiquement détruits.
Ici, ils s'expriment sur ce qui compte pour eux ; regardez, écoutez et impliquez-vous : http://svlint.org/voixautochtone