« Les expulsions se multiplient à Kaziranga. »
Pranab Doley, un militant et homme politique local du peuple mising, s'exprime contre les expulsions illégales dans le parc national de Kaziranga, en Inde.
Kaziranga est tristement célèbre pour sa politique de tir à vue et ses violations flagrantes des droits humains.
Pranab réagit à la visite officielle de la ministre française de l'environnement, Barbara Pompili, et de son entourage. La visite a été fortement contrôlée, la presse s'est vu interdire l'accès au parc et les voix des peuples autochtones et communautés locales ont été ignorées.
Pranab condamne l'échec de la mise en œuvre de la loi indienne sur les droits forestiers autour du parc. Il demande instamment au gouvernement français de revoir son financement destiné à la conservation de la nature dans le parc.
--
Agissez maintenant : svlint.org/expulsions-illegales
--
Voix Autochtone est un projet de Survival International, le mouvement mondial des peuples autochtones. Plus de 150 millions d'hommes, de femmes et d'enfants dans plus de 60 pays vivent au sein de sociétés tribales.
De l'Amazonie au Kalahari, des jungles de l'Inde à la forêt tropicale du Congo, Voix autochtone leur offre une plateforme. Ils subissent un racisme épouvantable et une violence génocidaire. Leurs terres et leurs ressources sont volées à but lucratif, et leurs modes de vie sont délibérément et systématiquement détruits.
Ici, ils s'expriment sur ce qui compte pour eux ; regardez, écoutez et impliquez-vous : http://svlint.org/voixautochtone