Perenco – compagnie pétrolière

‘Miracle’

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Perenco veut exploiter cette région. On estime que les gisements de pétrole que celle-ci recèle représentent la plus grande découverte de ces trente dernières années au Pérou. Elle est évaluée à 300 millions de barils.

Lors d’une visite de l’un des puits de forage, le président péruvien Alan Garcia a qualifié cette découverte de ‘miracle’.

‘Nous sommes comme vous’

Barrett Resources, la compagnie acquise par Perenco l’an dernier, avait préparé un certain nombre de messages insolites à l’intention de ses ouvriers dans le cas où ils rencontreraient des Autochtones non contactés, parmi lesquels :

‘Nous sommes comme vous’, ‘Nous ne sommes pas là pour vos femmes, nous avons nos propres femmes dans notre village’, et ‘Quelque chose vous dérange?’

Perenco prétend que la région est inhabitée, mais les gouvernements péruvien et équatorien, les organisations indigènes locales et un grand nombre d’experts ont tous reconnu la présence d’Indiens isolés dans la région.h2. Sur internet

* Site internet de Perenco
* Article du Daily Mail – Royaume-Uni

Sur le site de Survival

* Autochtones non contactés du Pérou
* Campagne Peuples non contactés


Partager


Inscrivez-vous à notre newsletter

Notre incroyable réseau de sympathisants et d'activistes a joué un rôle essentiel dans tout ce que nous avons accompli au cours des 50 dernières années. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et actions.