Présentation du festival Climax :

 

Rencontres, concerts et artivisme !

À l’heure où le monde retient son souffle, entre conflits et espoirs de paix, l’édition 2024 du Festival Climax sera une escale dans cette quête, une exploration des voies vers une réconciliation globale.

Penseurs, activistes, artistes, chercheurs et politiques explorerons de nouvelles propositions de vivre ensemble.

Les bouleversements climatiques et les guerres actuelles témoignent de ce déséquilibre global qui s’installe. À l’heure où nos démocraties et libertés sont mises à mal, parler de paix peut paraitre incongru. Mais ni le réchauffement climatique ni l’épuisement des ressources n’attendront la fin des conflits.

Climax propose un contre-pied audacieux. La quête de la paix ne peut être dissociée des échos écologiques de notre époque. Cette 10ème édition explore les liens entre écologie et paix, et invite à repenser notre relation avec la nature entre les peuples.

Ces jours de discussions, tables rondes, conférences , concerts et performances artistiques seront des carrefours d’idées et d’expériences. Ensemble, sondons les racines de la paix et tissons des liens transcendant les frontières pour un avenir en commun.

 

L'équipe de Survival sera présente sur un stand au Village des activistes du vendredi 13 au 15 septembre. Nous y proposerons des temps de discussion, et notamment une projection-débat intitulée "Décoloniser la protection de la nature" autour du court-métrage Nyama.

Date et heure : 14 septembre / 14h-15h

Lieu : Village des activistes - 87 quai des Queyries, 33100 Bordeaux

 

Martin Léna, chargé de plaidoyer pour Survival France, interviendra à Bordeaux lors d'une table ronde intitulée "Buenvivir en contrepoids au modèle extractiviste".

Date et heure : 14 septembre / 17h30-19h

Lieu : Halle basse de l’Éco-système Darwin - 87 quai des Queyries, 33100 Bordeaux

 

Toutes les informations sont à retrouver ici.

 

Image © EVOLUTION

 

Partager

Lisez notre newsletter

Plus de 150 millions de femmes, d'hommes et d'enfants dans plus de soixante pays vivent au sein de sociétés autochtones dites « tribales ». Apprenez-en plus sur eux et sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés : en vous abonnant à notre newsletter, vous recevrez des nouvelles de notre part.