Photo extraite du spectacle “Comment épouser un milliardaire ?” d'Audrey Vernon.

Photo extraite du spectacle “Comment épouser un milliardaire ?” d’Audrey Vernon. © Audrey Vernon

Le 28 novembre 2022, Audrey Vernon donnera une représentation exceptionnelle à l’Européen du spectacle _Comment épouser un milliardaire ?_ au profit de Survival International France, le mouvement mondial pour les droits des peuples autochtones.

Depuis plusieurs années, la comédienne apporte son soutien à l’organisation. Elle avait notamment prêté sa voix à la vidéo de la campagne « Le Grand mensonge vert »

Cette représentation permettra de collecter des fonds pour Survival, mais aussi de donner de la visibilité au travail urgent mené par l’organisation depuis plus de cinquante ans pour changer radicalement l’opinion publique en faveur des peuples autochtones.

Ces deux éléments sont essentiels puisque Survival International n’accepte pas de dons provenant de gouvernements ni de grandes entreprises qui pourraient violer les droits humains. Cette exception dans le monde des ONG nous permet de mener nos recherches et nos campagnes en totale indépendance et donc de ne jamais compromettre notre intégrité.

Comédienne et autrice engagée, Audrey Vernon a débuté sa carrière sur Canal + après des études de théâtre. Elle a ensuite poursuivi sur Canal + décalé jusqu’en 2013. En parallèle, elle a commencé à s’intéresser à l’économie et a écrit en 2009 son premier seule en scène, Comment épouser un milliardaire ?, qui traite de l’explosion des inégalités. Ce spectacle a été joué plus de cinq cents fois en dix ans. En 2015, le texte a été publié aux éditions Fayard et traduit en six langues. Audrey Vernon n’a pas interprété elle-même ce spectacle depuis plusieurs années puisque, depuis 2019, il est joué dans une version réactualisée par Giorgia Sinicorni.

La représentation sera précédée d’une courte présentation de Survival et de ses combats par la directrice de l’association et chargée de campagne, Fiore Longo

Celle-ci a déclaré : « L’engagement et les initiatives de nos sympathisants, connus ou moins connus, sont essentiels pour nous. Non seulement en termes de collecte de fonds, mais aussi pour sensibiliser le grand public aux enjeux de notre combat. L’un des objectifs de Survival est de changer radicalement l’opinion publique en faveur des peuples autochtones pour mettre fin à la violence génocidaire à laquelle ils font face. Des initiatives comme celles-ci permettent donc de toucher et sensibiliser un public plus large. Nous avons beaucoup de chance d’être soutenus par des personnes comme Audrey Vernon qui sont prêtes à mettre leur art au service d’une cause. »

Partager

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Copy